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Recommandations
- superbe randonnée au parcours relativement difficile
- chemin caillouteux par endroit avec dénivelé important (270 m en cumulé)
- s’équiper de bonnes chaussures de randonnées
- peu conseillée pour les personnes sujettes au vertige car le sentier surplombe la mer par endroit
- prévoir sac à dos avec encas et bouteille d'eau, surtout pour le parcours du matin
- se munir d'un couvre-chef et de crème solaire
 
Déroulement de la journée
- départ 8h45 en covoiturage : 80 km x 2 / 5 €
- arrivée parking baie des Trépassés vers 10h-10h15
- les pique-niques restent dans les voitures
- départ de la rando par la côte avant 10h30
- retour baie des Trépassés vers 13h15-13h30
- pique-nique sur la plage
- après-midi, 2 options: une petite balade AR vers la pointe du Raz ou covoiturage vers la plage de Théolen (NW) puis une petite balade en AR
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Remarques pour les randonnées marquées 1, 2 et 3
La randonnée du 3 mai est annulée
1- congés scolaires, 2- Ascension: randonnées confirmées
3- Trois sorties à la journée sont au programme, dont  la dernière sortie du mardi 3 juillet est une sortie commune avec les marcheurs nordique, agrémentée une dégustation d'huîtres aux Viviers de Penfoulic à la Forêt-Fouesnant
 
date   parking RDV heure RDV départ marche descriptif randonnée distance (km) covoiturage km/€
05-avr 3 Intersport 08:30 St Pierre, Penmarc'h Penmarc'h et la Torche (Journée) à voir 80/4
12-avr   Lanriec 13:30 St Philibert, Trégunc Tréhubert, Raguénez, Kersidan, Trescao 10 20/1
19-avr   Intersport 13:30 Pors Keraign, Gouesnac'h rive gauche de l'Odet 8,5 42/2,1
26-avr 1 Lanriec 13:30 pkg du Hénan, Névez du Hénan à Pont-Aven 8 30/1,5
03-mai       randonnée annulée    
10-mai 2 Intersport 13:30 pkg plage Kermil, Fouesnant les marais de Mousterlin et Kerbader 10 30/1,5
17 mai   Lanriec 13:30 pkg Dourveil, Névez Dourveil, Kerascoët, Rospico 9 24/1,2
24-mai 3 Intersport 08:30 pkg baie des Trépassés, Plogoff circuit de la pointe du Van (Journée) à voir 160/5
31-mai   Intersport 13:30 pkg Pont Cornouaille, Bénodet Ste Marine, plages et polders de Combrit 10 40/2
07-juin 3 Lanriec 08:30 pkg près de Trogan, Moëlan Rias de Merrien et de Brigneau (Journée) à voir 56/2,8
14-juin       pas de randonnée Repas de fin de saison à Trégunc    
21-juin   Lanriec 13:30 pkg près du collègue, Pont-Aven Bois d'Amour et Haut-Bois 8 24/1,2
28-juin   Lanriec 13:30 Chapelle St Léger, Riec sur Bélon Anses de St Léger et de Penmor 7,5 40/2
03-juil 3 Sables Blancs 08:30 Sables Blancs de Concarneau à Beg-Meil et retour par le bateau Popeye IV (Journée) 16 à 20 selon options néant
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Soleil, pluie,
vent ???

 
du côté de Lestrémeur à Plomelin
 
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Sauf cas particulier, les lieux de rendez-vous sont les suivants:

LANRIEC: parking voisin du cimetière
INTERSPORT: partie du parking près de la grille
SABLES BLANCS: parking près de la pharmacie
CABELLOU: parking près du stade
BEUZEC: parking du bourg

Rendez-vous fixé à 13h30 pour un départ effectif en covoiturage à 13h45 précises, selon les modalités définies par le Règlement Intérieur du Club.

En cas d'intempéries, de chemins boueux ou peu praticables, le parcours initialement prévu peut être modifié avec un départ en covoiturage du même parking de rendez-vous.

Bon à savoir

Les randonnées pédestres du jeudi consistent en des marches de 8 à 10 km à un rythme voisin de 4 km/h, soit une durée de 2 h à 2 h30. Sans stress ni esprit de compétition. Les parcours  sont choisis par les animateurs sur Concarneau ou sur les communes voisines, littorales ou plus à l'intérieur.

Pratiquée dans de bonnes conditions de sécurité et de façon régulière, la randonnée pédestre n'apporte que des bienfaits pour la santé comme le rappelle ce document Randonnée & Santé de la F.F.R.S. En résumé:

Un jour de randonnée,
huit jours de santé.

Nos randonnées sont également l'occasion de découvrir les paysages et le patrimoine de notre région dans une ambiance très conviviale renouvelée chaque jeudi autour d'un thé et quelques gourmandises préparées surtout par les randonneuses (et parfois les randonneurs) et très appréciées en fin du parcours.

Recommandations pratiques :

- les randonneurs doivent avant tout s'équiper de bonnes chaussures, avec des semelles qui absorbent les chocs.
- prévoir également une bonne gourde d'eau, et éventuellement des barres énergétiques, fruits secs, gâteaux secs, pour éviter l’hypoglycémie qui perturbe la vigilance et accroît le risque de  chute.