Adresse
Téléphone
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Neuf adhérents  de Vitalité Océane ont participé à une "épopée raquettes" au Lioran (1400m ) dans le Cantal, au cœur des volcans assoupis.

Après un voyage sans encombre, le dimanche, notre guide Jean-Luc nous invite, raquettes aux pieds, à fuguer dans le blanc et dans le silence de la forêt. Magnifique.
Les randos se sont succédées, chaque jour différentes; la forêt, les Puys, les crêtes, les estives; on ne s'en lasse pas. D'autant que la bienveillance céleste nous accorde sa bonté avec une météo dans l'ensemble convenable.
En raquettes ou en téléphérique, nous atteignons les sommets. Du haut de ses 1855m le Plomb du Cantal offre un formidable point de vue . Le panorama embrasse à la fois le Puy de Dôme, le Puy de Sancy, le Puy Mary et les Monts Lozère. (et pour les farceurs: Le Mont Blanc !!!!!!!!!! ).
Jean-Luc nous initie à la géologie du Massif Central, à la flore et à la faune. Le jeu consiste à identifier les empreintes laissées dans la neige par les animaux sauvages. Au début, pas facile de différencier écureuil, lièvre, renard, chamois ou rapace, mais nous progressons.
Après ces bonnes randos raquettes, l'apéro le soir est bien mérité. Il faut croire que l'altitude ouvre l'appétit car nos mandibules vont bon train et les conciliabules aussi.
Cette semaine nous a permis de nous connaitre, et à chacun sa Différence, mais quelle Richesse !
Ce fut une belle semaine, inoubliable, dans la joie et la bonne humeur, et cette citation de Jean Giono résume parfaitement notre séjour:"la joie se partage, il est impossible de la garder pour soi".

Solange & Marie-Madeleine