Beaucoup d'émotions lors de ce séjour à Paimpol et Bréhat. Toute l'équipe des randonneurs a été séduite par l'extrême beauté des paysages sous le soleil et par les sites choisis par notre guide.
         Après une visite guidée de l'imposante abbaye gothique de Beauport, nous avons découvert la diversité des écosystèmes alentours: roselières, grèves, marais, prairies, bois qui s'étendent sur près de 120 hectares. En forêt, les chemins escarpés nous réservaient des points de vue grandioses sur la baie.
          Le lendemain nous partons de Paimpol à la découverte du pays des Islandais. Le sentier des douaniers, de toute beauté suit la côte déchiquetée nous réservant bien des découvertes : la tour Kerroch, et sa vue imprenable sur Paimpol, le petit port de Pors Even, la petite chapelle de Perros-Hamon qui a inspiré Pierre Loti pour son roman « Pêcheur d'Islande ». Une grimpette nous mène  à la « Croix Des Veuves » où les mères et femmes de marins, ces femmes de légendes chantées par Soldat Louis, guettaient le retour de leurs hommes. Sur le retour, dans le cimetière de Ploubazlannec, le « Mur Des Disparus » honore la mémoire des 120 bateaux coulés avec leurs 1000 marins perdus en mer.
        Le dernier jour, à Bréhat, l'île aux fleurs, aux mille et une criques et îlots, est composée de deux îles, reliées par le pont « Chaussée Vauban ». Après avoir quitté le petit port de Port Clos, nous nous perdons dans un labyrinthe de petites ruelles qui invitent à fureter entre les superbes résidences et les modestes maisons de pêcheurs, coquettes et toutes très fleuries. La partie nord, plus sauvage, couverte de landes nous dévoile un petit bout de paradis : le site du phare du Paon domine un chaos de rochers roses et la chapelle St Michel, du haut de ses 25 m avec son toit rouge (un amer) offre un point de vue sur le moulin à mer du Birlo.
         Sur le bateau du retour, un grand merci aux organisatrices et à notre guide pour cette superbe virée et une question lancinante: à quand le prochain séjour ??
                                                                  L'équipe « séjours et voyages »