Adresse
Téléphone
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nous arrivons sous un grand soleil au centre de vacances IDESA, non loin de Port Haliguen. Une fois installés et restaurés devant les gîtes, en route pour une première balade : la côte sauvage, le petit port d'échouage de Portivy, le fort de Penthièvre (sa côte et son souterrain), retour par le village et ses petites maisons de pêcheurs. Nous n'avons pas manqué le pêcheur et sa sirène à Port Haliguen, ni la vue sur le phare de la Teignouse, parfois redouté par les navigateurs.
 
Le lendemain, la pluie s'invite et nous optons pour une promenade à pied dans Quiberon le matin, puis visite des conserveries de la Belle-Îloise et de la Quiberonnaise. Après-midi: jeux de société, cinéma et restaurant à Port Maria pour finalement passer une excellente journée malgré une météo maussade.
 
Le dernier jour, sous un ciel redevenu clément, balade sur le site dunaire de Plouharnel et d'Erdeven et 25 km bien agréables sur la V 5 à la signalisation parfois trop discrète. Egalement apprécié le monument de la Main Verte et  le site de la Roche Sèche un peu difficile à trouver. Le périple s'achève par un incontournable sur le port d'Etel: une dégustation dans un bar à huîtres.
 
En résumé, malgré un jour de pluie, cette sortie qui s'est déroulée dans la bonne humeur a été très appréciée. Un grand merci à Xavier pour la préparation des itinéraires cyclo. Merci également à Pierrick pour le choix de l'hébergement.
 
Anne