Comme l'année passée, nous étions quelques adhérents du club à nous rendre au Village Tourisme Vacances de Saint Sauves d'Auvergne dans le Puy de Dôme, pour découvrir ou parfaire notre pratique de raquette à neige du 17 au 23 janvier avec le sourire et la bonne humeur « Youpi !». Nous étions 9 courageux( 6 femmes et 3 hommes), à partir en mini bus le samedi matin.

Les conditions atmosphériques excellentes, l'encadrement, l’accueil au VTF, fidèle à sa réputation, ont contribué à l'excellent déroulement du séjour. Le centre,  son personnel, sa conception, avec la piscine appréciée pour un moment de détente après l'effort.... et avant le réconfort... l'apéro- vin du pays-saucissons-fromages locaux.....a favorisé cette ambiance très conviviale .

Les nombreuses randonnées  (2 journées de 10 à 12 km et 2 demi journées de 5km environ) nous ont permis, à travers forêts et alpages, de parcourir et observer les magnifiques sommets enneigés sur fond de ciel bleu du Puy de Sancy, du Capucin, du Mont Dore, du Puy de Dôme, de la Banne d'Ordanche. Les sorties à la journée, les pieds dans la neige poudreuse jusqu'au genoux, agrémentées d'arrêt pic-nique au sommet, au soleil, ou dans un « buron », abris d'alpage, restent des moments inoubliables « Youpi !» . Ce fut aussi l'occasion de faire les touristes « Youpi ! » dans les localités de La Bourboule et Le Mont Dore riche de patrimoine architectural du début du 20ème siècle avec le développement du thermalisme, et de goûter au vin chaud local bien réconfortant.

Nous n'oublierons pas de remercier notre guide , Cédric, apprécié de tous,, qui a partagé notre bonne humeur permanente. Cédric, tout en s'adaptant à notre rythme, restait vigilant à améliorer notre technique. Ses connaissances du terrain, qu'elles concernent l'histoire locale, la géologie, la vulcanologie, la faune ou la flore, qu'il s'est appliqué à nous transmettre, ont contribué à enrichir ce séjour « Youpi ! ».

Nous garderons un excellent souvenir de cette semaine « Youpi ! »et de ses grands moments d'amitié.
                                                                        Chantal

Le diaporama