Adresse
Téléphone
 
 
 
 
 
 

Téléchargement

Les vidéos de Londres sont accessibles et téléchargeables en qualité HD sur le site de partage Dropbox via ce lien Médias 2015-2016
 

le Diaporama

 

Le film

 
 
 
 
 
 

le billet d'Anne-marie

      Covoiturage, TGV, Eurostar : nous voici seize Concarnois en route pour London St-Pancras. Aussi radieux que le soleil, nous partons quatre jours à la conquête de Londres. Pacifiques, nous nous ravisons ; nous contenterons de sa découverte.
     Et le charme de la ville opère.La National Gallery nous fascine. La Tate Modern nous déconcerte. Le Shakespeare's Globe nous plonge dans l'univers théâtral. Le British Museum nous enchante. Picadilly Circus nous ranime. Les pubs nous réjouissent. Et Borough Market ravive en nous les gourmets.
     Allègres, nous randonnons fascinés par la diversité architecturale : la masse de la London Tower, les couleurs du London Bridge, l'élégance du Shard, l'audace du Gherkin, le bulbe du City Hall, les dorures de Big Ben, la sagesse de Buckingham Palace, les boiseries des magasins Liberty et Harrods.
     Alors, enivrés de beauté et de fatigue, nous laissons place au repos à Hyde Park où les écureuils nous amusent et les chaises longues nous accueillent. Puis, nous nous remettons en jambes et déambulons ravis dans St. James's Park, séduits par son harmonie.
     Mais toute escapade a une fin. Aussi, reprenons-nous, gorgés d'images riches et joyeuses, Eurostar vers Paris et le TGV vers notre Finistère.
        Les Londoniens de Concarneau