marche nordique programme du 4 EME TRIMESTRE 2020.

Date Heure Circuit Parking départ marche
15 septembre 13h45 Le tour de la baie de la Forêt Fouesnant et les marais de Penfoulic. P. des viviers de la Forêt
22 septembre 13h45 La voie verte et la vallée du Zins P. des Sables Blancs
29 septembre 13h45 le GR 34 au départ de Ster Greich P. de Ster Greich
6 octobre 13h45 Saint Philibert , pointe de Trévignon . P. DE L église de Saint Philibert
13 octobre 13h45 La voie verte à Rosporden P. des étangs
20 octobre (vacs scolaires) 13h45 le GR 34 au départ des sables blancs P.des sables blancs
27 octobre ( vacs scolaires ) 13.45 le GR 34 au départ du Porzou . P. du Porzou.en face de la piscine sous le club de canoé
3 novembre 13h45 Marais et pointe de Trévignon P. de la maison du littoral
10 novembre 13h45 Lanriec , le Cabellou et moulin mer P. du cimetière de Lanriec
17 novembre 13h45 Le GR 34 au départ du Saint Laurent vers Port la forêt 2 P.au fond de l' anse du Saint Laurent
24 novembre 13h45 Les marais de Penfoulic et la pointe de Cap Coz P. au bout du lotissement de la Haie avant la descente piétonne sur la Digue
1 décembre 13h45 La voie verte de la Boissière à Locmaria Hent P. de la Boissière.
8 décembre 13h45 Circuit de la Chapelle de la Trinité P. autour de la chapelle
15 décembre 13h45 Circuit de la Chapelle Saint Antoine à Melgven

mardi 30 juin : retrouvailles a penfoulic.

Soleil, pluie,
vent ???

Sauf cas particulier, les lieux de rendez-vous sont les suivants:

LANRIEC: parking voisin du cimetière
INTERSPORT: partie du parking près de la grille
LES SABLES BLANCS: parking du coté de la pharmacie
L'heure de rendez-vous est fixé à 13h30 pour un départ effectif en covoiturage à 13h45 précises, selon les modalités définies par le Règlement Intérieur du Club.

En cas d'intempéries, de chemins boueux ou peu praticables, le parcours initialement prévu peut être modifié avec un départ en covoiturage du même parking de rendez-vous.

Accessible à tous et à tout âge, anti stress et anti dépresseur, la marche nordique procure  un sentiment de bien être et tisse les liens sociaux.

Pratiquer la marche nordique permet :

- de solliciter 90% de la masse musculaire, donc de tonifier les muscles

- de rendre plus performants les systèmes cardiovasculaire et respiratoire

- de mieux répartir le poids du corps grâce à l’utilisation des bâtons, en réduisant de 20% la pression sur les articulations (hanches, genoux, chevilles, dos)

- d’affiner la silhouette à l’image des skieurs de fond

Pratiquée dans de bonnes conditions de sécurité et de façon régulière, la marche nordique n'apporte que des bienfaits pour la santé. En résumé:

Un jour de randonnée,
huit jours de santé.

- A chaque sortie et selon le nombre de participants, deux ou trois groupes peuvent être constitués - niveau 1 (débutants) - niveau 2 (confirmés allure modérée) pour un circuit de 8 à 10 km - niveau 3 (confirmés allure soutenue) pour un circuit de 10 à 12km.