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Benodet Penfoul Estuaire_resultat
 
 
Dates Heure de Rdv Parking Rdv co-voiturage Départ Marche Descriptif
Randonnée
Distance (Km) Co-voiturage
28 avril 13h30 Parking Monsieur Meuble Parking Carrefour, Bénodet Anse de Penfoul et plage de Bénodet jusqu'à la pointe du Coq 6 2€
5 mai 13h30 Les Sables Blancs (près pharmacie) Les Sables Blancs, Concarneau GR vers l'anse de Saint Jean 6 0€
12 mai 13h30 Lanriec Port du Bélon, Moëlan sur Mer du Port du Bélon vers Kerfany 6 2€
19 mai     pas de randonnée repas annuel    
26 mai     pas de randonnée Ascension    
2 juin 13h30 Parking Monsieur Meuble Moulin du Pont, Pleuven Anse de St Cadou, Pors Meillou 6 3€
9 juin 13h30 Lanriec Le Hénan, Névez du Hénan vers Pont-Aven 6 2€
16 juin 13h30 Parking Monsieur Meuble Sous le pont de Bénodet, Combrit Vers Ste Marine et les plages 6 2€
23 juin 13h30 Parking Monsieur Meuble Ancienne gare de Coatloc'h, Scaër Forêt de Coatloc'h 6 3€
 
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Soleil, pluie,
vent ???

 
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Bon à savoir

Les petites randonnées pédestres du jeudi consistent en des marches de 6 à 7 km à un rythme voisin de 3 km/h, soit une durée de 2 h à 2 h30. Sans stress ni esprit de compétition. Les parcours  sont choisis par les animateurs sur Concarneau ou sur les communes voisines, littorales ou plus à l'intérieur.

Pratiquée dans de bonnes conditions de sécurité et de façon régulière, la randonnée pédestre n'apporte que des bienfaits pour la santé comme le rappelle ce document Randonnée & Santé de la F.F.R.S. En résumé:

Un jour de randonnée,
huit jours de santé.

Nos randonnées sont également l'occasion de découvrir les paysages et le patrimoine de notre région dans une ambiance très conviviale renouvelée chaque jeudi autour d'un thé et quelques gourmandises préparées surtout par les randonneuses (et parfois les randonneurs) et très appréciées en fin du parcours.

Recommandations pratiques :

- les randonneurs doivent avant tout s'équiper de bonnes chaussures, avec des semelles qui absorbent les chocs.
- prévoir également une bonne gourde d'eau, et éventuellement des barres énergétiques, fruits secs, gâteaux secs, pour éviter l’hypoglycémie qui perturbe la vigilance et accroît le risque de  chute.