Adresse
Téléphone
vitalite_concarneau
 
 
 
 
 
 
 
IMG_20210930_153057_resultat
IMG_20210930_154656_resultat
IMG_20210923_153241_resultat
IMG_20210923_153006_resultat
 
DatesHeure départ
voitures
Parking RdvDépart MarcheDescriptif randonnéeDistance (km)Co-voiturage
23-sept13h45LanriecMelgven TrinitéTrinité vers l'Aven60.5 €
30-sept
13h45LanriecMoëlan sur Mer Pont GuilyBélon rive gauche82 €
7-oct13h45Rue Joseph BigotPiscine FouesnantFouesnant: Penfoulic et Cap Coz61 €
14-oct13h45Sables BlancsSables BlancsGR34 Sables Blancs-Anse de St Jeau5,50 €
21-oct13h45Rue Joseph BigotParking Kerleven
La Forêt-Fouesnant
de Kerleven vers l'anse de Penfoulic7,51 €
4-nov13h45LantiecChap St PhilibertSaint Philibert
Trévignon
 1 €
18-nov13h45 Fouesnant KerirMousterlin Les marais 2 €
25-nov13h45Ster GreichSter GreichSter Greich
Pouldohan
 0.5 €
2-dec13h45 Carrefour BenodetBenodet / pont de Benodet 2 €
9-dec13h45Sables BlancsConcarneau Sables BlancsSables Blanc Zins 0 €
16-dec13h45LanriecLanriecLanriec tour du Moros 0 €
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
0038

Soleil, pluie,
vent ???

 
3d975403

Bon à savoir

Les petites randonnées pédestres du jeudi consistent en des marches de 6 à 7 km à un rythme voisin de 3 km/h, soit une durée de 2 h à 2 h30. Sans stress ni esprit de compétition. Les parcours  sont choisis par les animateurs sur Concarneau ou sur les communes voisines, littorales ou plus à l'intérieur.

Pratiquée dans de bonnes conditions de sécurité et de façon régulière, la randonnée pédestre n'apporte que des bienfaits pour la santé comme le rappelle ce document Randonnée & Santé de la F.F.R.S. En résumé:

Un jour de randonnée,
huit jours de santé.

Nos randonnées sont également l'occasion de découvrir les paysages et le patrimoine de notre région dans une ambiance très conviviale renouvelée chaque jeudi autour d'un thé et quelques gourmandises préparées surtout par les randonneuses (et parfois les randonneurs) et très appréciées en fin du parcours.

Recommandations pratiques :

- les randonneurs doivent avant tout s'équiper de bonnes chaussures, avec des semelles qui absorbent les chocs.
- prévoir également une bonne gourde d'eau, et éventuellement des barres énergétiques, fruits secs, gâteaux secs, pour éviter l’hypoglycémie qui perturbe la vigilance et accroît le risque de  chute.