caractéristique du circuit

DISTANCE    : 8.5  Km                             DIFFICULTE  : Facile (Moyenne si chemins boueux)
DENIVELE + : 23 m                                  DENIVELE - : 20 m

LIEU DU RENDEZ-VOUS

A Trégunc, prendre la direction de "Pointe de Trévignon", "Saint Philibert".
A la pointe de Trévignon, prendre direction de la maison du littoral (voir plan)

1   Congés scolaires: randonnées à confirmer selon la disponibilité des animateurs
2  Sortie à la journée
N   Nouveau circuit

Dates Heure de RdvParking RdvDépart MarcheDescriptif randonnéeDistance Max (en Km)Co-voiturage (Km/€)
17-sept 13h45Sable BlancsSable BlancsConcarneau Sables blancs / anse Saint-jean8 0€
24 -sept 13h45AnnuléeAnnuléeAnnulée9 0€
1-oct 13h45Trévignon, maison du littoralTrévignon, maison du littoralTrévignon, maison du littoral9 0€
8-oct 13h45Ster GreichSter GreichSter Greich, Pouldohan9 0€
15-oct 13h45Parking Saint LaurentParking Saint LaurentAnse Saint Laurent Port la Forêt8,5 0€
22-oct113h45Cabellou stadeCabellou stadeCabellou, Le Minaouet7,5 0€
29-oct113h45BeuzecBeuzecCircuit du Moros7,5 0€
5-nov
13h45Nizon bourgNizon bourgNizon Pont-Aven8 0€
12-nov 13h45Pont BénodetPont BénodetCombrit, Sainte- Marine9 0€
19-nov 13h45La boissièreLa boissièreLa boissière, Locmaria Hent9 0€
26-nov 13h45Nevez DourveilNevez DourveilCourveuil, Rospico8,5 0€
3-dec 13h45RospordenRospordenRosporden, Les 3 étangs9 0€
10-dec 13h45Bénodet Carrefour cityBenodet Carrefour cityBenodet, Le letty8,5 0€
17-dec 13h45Port ManechPort ManechPort Manech, Le Poulguin8,2 0€

Soleil, pluie,
vent ???

Sauf cas particulier, les lieux de rendez-vous sont les suivants:

LANRIEC: parking voisin du cimetière
INTERSPORT: partie du parking près de la grille
SABLES BLANCS: parking près de la pharmacie
CABELLOU: parking près du stade
BEUZEC: parking du bourg

Rendez-vous fixé à 13h30 pour un départ effectif en covoiturage à 13h45 précises, selon les modalités définies par le Règlement Intérieur du Club.

En cas d'intempéries, de chemins boueux ou peu praticables, le parcours initialement prévu peut être modifié avec un départ en covoiturage du même parking de rendez-vous.

Les randonnées pédestres du jeudi consistent en des marches de 8 à 10 km à un rythme voisin de 4 km/h, soit une durée de 2 h à 2 h30. Sans stress ni esprit de compétition. Les parcours  sont choisis par les animateurs sur Concarneau ou sur les communes voisines, littorales ou plus à l'intérieur.

Pratiquée dans de bonnes conditions de sécurité et de façon régulière, la randonnée pédestre n'apporte que des bienfaits pour la santé comme le rappelle ce document Randonnée & Santé de la F.F.R.S. En résumé:

Un jour de randonnée,
huit jours de santé.

Nos randonnées sont également l'occasion de découvrir les paysages et le patrimoine de notre région dans une ambiance très conviviale renouvelée chaque jeudi autour d'un thé et quelques gourmandises préparées surtout par les randonneuses (et parfois les randonneurs) et très appréciées en fin du parcours.

Recommandations pratiques :

- les randonneurs doivent avant tout s'équiper de bonnes chaussures, avec des semelles qui absorbent les chocs.
- prévoir également une bonne gourde d'eau, et éventuellement des barres énergétiques, fruits secs, gâteaux secs, pour éviter l’hypoglycémie qui perturbe la vigilance et accroît le risque de  chute.