RAPPEL DES CONSIGNES SANITAIRES

Pratique des activités
Pour les activités extérieures ayant lieu dans l’espace public comme la randonnée pédestre, la marche nordique et la marche océane, le pass sanitaire n’est pas obligatoire mais fortement recommandé par les animateurs.

Gestes barrières
Il est rappelé également que, pour toutes les activités, les gestes barrières doivent être strictement respectés.

RAPPEL DES CONSIGNES SANITAIRES
POUR LE CO-VOITURAGE

Le port du masque, à l'intérieur des véhicules, est fortement conseillé.

20220505_143337a
20220505_143426a

Moelan_Port Belon_Kerfany

caractéristique du circuit

DISTANCE    :  9 Km                  DIFFICULTE  : moyenne
DENIVELE + :  105 m                DENIVELE -  :  105 m

1   Congés scolaires: randonnées à confirmer selon la disponibilité des animateurs
2  Sortie à la journée
N   Nouveau circuit

DatesHeure de RdvParking Rdv co-voiturageDépart MarcheDescriptif RandonnéeDistance Max (en Km)Co-voiturage
14-avrilVacances scolairesVacances scolairesVacances scolairesVacances scolairesVacances scolairesVacances scolaires
21-avrilVacances scolairesVacances scolairesVacances scolairesVacances scolairesVacances scolairesVacances scolaires
28-avril13h30Parking Monsieur MeubleParking Carrefour BénodetBénodet / Le Letty92€
5-mai(Randonnée à la journée)
(Randonnée à la journée)
Parking Monsieur Meuble
(Randonnée à la journée)
Parking de la Torche
(Randonnée à la journée)Plomeur, La Torche9+65€
5-mai(RANDO LIGHT) 13h30(RANDO LIGHT) Parking Sables Blancs(RANDO LIGHT) Parking Sables Blancs(RANDO LIGHT) Concarneau, Les Sables Blancs(RANDO LIGHT)
0€
12-mai13h30LanriecPort du Bélon, côté Moëlan sur MerMoëlan, port du Bélon, Kerfany92€
19-mai   Repas 10ème anniversaire de VO à Kersidan
26-mai   Week-end Ascencion
2-juin13h30Parking Monsieur MeubleMoulin du Pont, PleuvenAnse de St Cadou, Pors Meillou93€
9-juin13h30LanriecLe HénanLe Hénan, Pont Aven82€
16-juin13h30Parking Monsieur MeubleSous le pont de BénodetSainte Marine, Polders92€
23-juin13h30Parking Monsieur MeubleScaër, ancienne gare de Coatloc'hScaër, forêt de Coatloc'h83€

Soleil, pluie,
vent ???

3d975403
Sauf cas particulier, les lieux de rendez-vous sont les suivants:

LANRIEC: parking voisin du cimetière
MONSIEUR MEUBLE: partie du parking du magasin
SABLES BLANCS: parking près de la pharmacie
CABELLOU: parking près du stade
BEUZEC: parking du bourg

Rendez-vous fixé à 13h30 pour un départ effectif en covoiturage à 13h45 précises, selon les modalités définies par le Règlement Intérieur du Club.

En cas d'intempéries, de chemins boueux ou peu praticables, le parcours initialement prévu peut être modifié avec un départ en covoiturage du même parking de rendez-vous.

Les randonnées pédestres du jeudi consistent en des marches de 8 à 10 km à un rythme voisin de 4 km/h, soit une durée de 2 h à 2 h30. Sans stress ni esprit de compétition. Les parcours  sont choisis par les animateurs sur Concarneau ou sur les communes voisines, littorales ou plus à l'intérieur.

Pratiquée dans de bonnes conditions de sécurité et de façon régulière, la randonnée pédestre n'apporte que des bienfaits pour la santé comme le rappelle ce document Randonnée & Santé de la F.F.R.S. En résumé:

Un jour de randonnée,
huit jours de santé.

Nos randonnées sont également l'occasion de découvrir les paysages et le patrimoine de notre région dans une ambiance très conviviale renouvelée chaque jeudi autour d'un thé et quelques gourmandises préparées surtout par les randonneuses (et parfois les randonneurs) et très appréciées en fin du parcours.

Recommandations pratiques :

- les randonneurs doivent avant tout s'équiper de bonnes chaussures, avec des semelles qui absorbent les chocs.
- prévoir également une bonne gourde d'eau, et éventuellement des barres énergétiques, fruits secs, gâteaux secs, pour éviter l’hypoglycémie qui perturbe la vigilance et accroît le risque de  chute.