caractéristique du circuit

DISTANCE    :  Km               DIFFICULTE  :  moyen
DENIVELE + :  m                 DENIVELE - :   m

Pour rendre au site de randonnée

RAPPEL

Nous étions 47 randonneurs la semaine dernière et, du fait de cette affluence,  les animateurs  se doivent de rappeler quelques consignes sanitaires à respecter.

- si le club n’assure plus le covoiturage il faut néanmoins respecter les dernières recommandations pour ce type de trajet :
  • le port d’un masque couvrant le nez et la bouche pour le conducteur et les passagers ;
  • le véhicule peut accueillir deux passagers à l'arrière et un passager à l'avant ;
  • Le conducteur peut refuser l’accès à son véhicule à un passager ne portant pas de masque.
- le port du masque est obligatoire sur le parking avant la randonnée lors du pointage et de la formation des groupes de marche et après la randonnée lors des étirements.

- les animateurs sont tenus de noter les noms de tous les randonneurs, ce qui pourra être utile pour retrouver les cas contact, si (par malheur) une personne était déclarée positive dans les jours qui suivent la randonnée.

RANDONNÉE DU 25 MARS : BELLE Randonnée

RANDONNÉE DU 18 MARS : TRÈS Belle journée

1   Congés scolaires: randonnées à confirmer selon la disponibilité des animateurs
2  Sortie à la journée
N   Nouveau circuit

DatesHeure de RdvParking RdvDépart MarcheDescriptif RandonnéeDistance Max (en Km)Co-voiturage
22-fev13h45DourveilDourveilDouveil, Rospico9S.O.
4-Mars
13h45RosprodenRospordenLes étangs de Rosporden8,5S.O.
11-Mars13h45Pont de BénodetPont de BénodetCombrit, bois de Roscouré 9,5S.O.
18 Mars13h45Steir greichSteir greichStein Greich , Pouldohan9S.O.
25-Mars13h45La BoissièreLa BoissièreConcarneau la Boissière, Voie Verte, Locmaria9,5S.O.
01-avril13h45Le HenanLe HenanLe Henan
Pont-Aven
8,5S.O.
Raisons sanitairesPas de randonnéesPas de randonnéesPas de randonnéesPas de randonnéesPas de randonnéesPas de randonnées

Soleil, pluie,
vent ???

Sauf cas particulier, les lieux de rendez-vous sont les suivants:

LANRIEC: parking voisin du cimetière
INTERSPORT: partie du parking près de la grille
SABLES BLANCS: parking près de la pharmacie
CABELLOU: parking près du stade
BEUZEC: parking du bourg

Rendez-vous fixé à 13h30 pour un départ effectif en covoiturage à 13h45 précises, selon les modalités définies par le Règlement Intérieur du Club.

En cas d'intempéries, de chemins boueux ou peu praticables, le parcours initialement prévu peut être modifié avec un départ en covoiturage du même parking de rendez-vous.

Les randonnées pédestres du jeudi consistent en des marches de 8 à 10 km à un rythme voisin de 4 km/h, soit une durée de 2 h à 2 h30. Sans stress ni esprit de compétition. Les parcours  sont choisis par les animateurs sur Concarneau ou sur les communes voisines, littorales ou plus à l'intérieur.

Pratiquée dans de bonnes conditions de sécurité et de façon régulière, la randonnée pédestre n'apporte que des bienfaits pour la santé comme le rappelle ce document Randonnée & Santé de la F.F.R.S. En résumé:

Un jour de randonnée,
huit jours de santé.

Nos randonnées sont également l'occasion de découvrir les paysages et le patrimoine de notre région dans une ambiance très conviviale renouvelée chaque jeudi autour d'un thé et quelques gourmandises préparées surtout par les randonneuses (et parfois les randonneurs) et très appréciées en fin du parcours.

Recommandations pratiques :

- les randonneurs doivent avant tout s'équiper de bonnes chaussures, avec des semelles qui absorbent les chocs.
- prévoir également une bonne gourde d'eau, et éventuellement des barres énergétiques, fruits secs, gâteaux secs, pour éviter l’hypoglycémie qui perturbe la vigilance et accroît le risque de  chute.