ATTENTION PARKING :

En raison de travaux à Intersport qui rendent le parking  impraticable, le rendez-vous à ce parking est pour l'instant remplacé par celui situé :

rue Joseph Bigot,
devant l'ancien commerce "Aquarelle tissus"
(à côté de l'Orange Bleue).

Voir plan ci-après

Capture decran (219).pngBIS.pngTER

RAPPEL DES CONSIGNES SANITAIRES

Pratique des activités
Pour les activités extérieures ayant lieu dans l’espace public comme la randonnée pédestre, la marche nordique et la marche océane, le pass sanitaire n’est pas obligatoire mais fortement recommandé par les animateurs.

Gestes barrières
Il est rappelé également que, pour toutes les activités, les gestes barrières doivent être strictement respectés.

Contrôle
Si nécessaire, les animateurs pourront procéder à des contrôles (pass sanitaire, application des gestes barrière).

RAPPEL DES CONSIGNES SANITAIRES
POUR LE CO-VOITURAGE

Sur les lieux de rendez vous aux parkings pour le co-voiturage (Intersport ou Lanriec) le pass sanitaire sera contrôlé par ceux qui effectue le co-voiturage des randonneurs vers le lieu de départ de la randonnée.

La Foret-Fouesnant_St Laurent_le Bourg

caractéristique du circuit

Vers le port de plaisance
DISTANCE    :   9 Km         DIFFICULTE  : facile
DENIVELE + :   10 m         DENIVELE -  :  10 m

Vers l'anse de Saint-Laurent
DISTANCE    :   9 Km         DIFFICULTE  : facile
DENIVELE + :   45 m         DENIVELE -  :  45 m

POUR ALLER AU PARKING (départ marche)

Trajet parking plage de Kerleven

1   Congés scolaires: randonnées à confirmer selon la disponibilité des animateurs
2  Sortie à la journée
N   Nouveau circuit

DatesHeure de RdvParking Rdv co-voiturageDépart MarcheDescriptif RandonnéeDistance Max (en Km)Co-voiturage
23-sept13h45LanriecMelgven TrinitéMelgven 2 chapelles100.5€

Soleil, pluie,
vent ???

3d975403
Sauf cas particulier, les lieux de rendez-vous sont les suivants:

LANRIEC: parking voisin du cimetière
INTERSPORT: partie du parking près de la grille
SABLES BLANCS: parking près de la pharmacie
CABELLOU: parking près du stade
BEUZEC: parking du bourg

Rendez-vous fixé à 13h30 pour un départ effectif en covoiturage à 13h45 précises, selon les modalités définies par le Règlement Intérieur du Club.

En cas d'intempéries, de chemins boueux ou peu praticables, le parcours initialement prévu peut être modifié avec un départ en covoiturage du même parking de rendez-vous.

Les randonnées pédestres du jeudi consistent en des marches de 8 à 10 km à un rythme voisin de 4 km/h, soit une durée de 2 h à 2 h30. Sans stress ni esprit de compétition. Les parcours  sont choisis par les animateurs sur Concarneau ou sur les communes voisines, littorales ou plus à l'intérieur.

Pratiquée dans de bonnes conditions de sécurité et de façon régulière, la randonnée pédestre n'apporte que des bienfaits pour la santé comme le rappelle ce document Randonnée & Santé de la F.F.R.S. En résumé:

Un jour de randonnée,
huit jours de santé.

Nos randonnées sont également l'occasion de découvrir les paysages et le patrimoine de notre région dans une ambiance très conviviale renouvelée chaque jeudi autour d'un thé et quelques gourmandises préparées surtout par les randonneuses (et parfois les randonneurs) et très appréciées en fin du parcours.

Recommandations pratiques :

- les randonneurs doivent avant tout s'équiper de bonnes chaussures, avec des semelles qui absorbent les chocs.
- prévoir également une bonne gourde d'eau, et éventuellement des barres énergétiques, fruits secs, gâteaux secs, pour éviter l’hypoglycémie qui perturbe la vigilance et accroît le risque de  chute.