Une séance de rattrapage pour le renouvellement des licences se fera à la Maison des Associations (26 Rue du Maréchal Foch, 29900 Concarneau) lundi 20 septembre de 10h à 12h et de 14h à 16h.
La licence sera éditée contre remise des documents suivants :

- le formulaire de renouvellement de la licence et le choix des activités (1),
- soit la partie ATTESTATION (à  découper) de l’auto-questionnaire santé QS-SPORT (2) en cas de réponse négative à l'ensemble des 9 questions,
- soit un certificat médical de non contre-indication aux activités choisies si celui-ci est à renouveler.

Comment savoir s'il faut fournir un nouveau certificat médical ?
-  vous avez été averti par mail car le précédent certificat a dépassé la durée maximale de 3 ans,
-  vous avez répondu OUI à une seule des 9 questions du questionnaire de santé QS-SPORT que vous pouvez télécharger sur cette page.

- le bordereau sur le choix éventuel des assurances complémentaires avec signature (3),
- un chèque du montant de la cotisation : 55 € pour 2 activités ou 75 € à partir de 3 d’activités hors avoir de 15 € de la part du club et hors assurances complémentaires.

L’assurance souscrite l’an passé étant valable jusqu’au 30 septembre 2020, la licence 2021-2022 devra donc être validée avant la fin du mois de septembre.
Les conditions d’application du pass sanitaire ont été précisées par le Comité Directeur et le Bureau lors de la réunion du 31 août 2021. Elles suivent les recommandations de la F.F.R.S du 17 août 2021 et sont résumées ci-après (sous réserve de modifications éventuelles imposées par l'évolution de la situation sanitaire) :

Délivrance des licences
Le pass sanitaire valide est obligatoire pour accéder à la salle d’énregistrement des licences. Un contrôle sera effectué à l’entrée de la salle.

Pratique des activités
Les adhérents devront être en possession d’un pass sanitaire valide pour pouvoir accéder aux activités pratiquées en salle (gymnastique, Qi Gong, Modern Jazz, Œnologie) ou en extérieur dans un établissement ouvert ou de plein air recevant du public (tennis-padel et pétanque).
Pour les activités extérieures ayant lieu dans l’espace public comme la randonnée pédestre, la marche nordique et la marche océane, le pass sanitaire n’est pas obligatoire mais fortement recommandé par les animateurs.

Contrôle
Si nécessaire, les animateurs pourront procéder à des contrôles du pass sanitaire.

Gestes barrières
Il est rappelé également que, pour toutes les activités, les gestes barrières doivent être strictement respectés.

Bien que les documents ci-dessus seront également disponibles sur place il serait préférable de les présenter déjà renseignés.