Du 13 au 16 mai 2019, vingt adhérent(e)s de Vitalité Océane ont effectué un séjour de randonnée pédestre autour de SAINT CAST LE GUILDO dans les Côte d'Armor.
Coup de cœur pour la somptueuse Côte d’Emeraude et ses paysages à couper le souffle telle une carte postale de Polynésie. Nous avons pu randonner par un temps ensoleillé.

Ce fut quatre jours de sensations exquises du Cap Fréhel au Cap d’Erquy, de la pointe de St-Cast Le Guildo à celle du Châtelet, de la pointe des Trois Pierres à celle des Quatre Vents, de la presqu’île de St-Jacut de la Mer à l’île privée des Ebihens où nous avons pu accéder à marée basse pour y déjeuner, sans oublier les pierres sonnantes le long de l'Arguenon, la visite des jardins de l'abbaye de Saint Jacut de la Mer, enfin l’îlot St-Michel foulé par les plus téméraires d’entre nous.

Pour tous, les montées et les descentes des sentiers côtiers étaient plutôt raides, avec des escaliers  interminables. Les mains tendues d'André, Alain et Philippe étaient, vraiment, les bienvenues.

Que d'émerveillements  face à ces panoramas surprenants : plages sauvages de sable blanc, mer émeraude et turquoise, falaises roses vertigineuses et déchiquetées avec ces goélands argentés, ces landes préservées avec ces ajoncs fleuris et sa bruyère

Un  des moments forts du séjour : la visite du Fort La Latte, lieu mythique et historique, avec une vue sublime sur la Côte d'Emeraude, du Cap Fréhel jusqu"à St-Malo.

De retour à St Cast Le Guildo, les journées de randos se terminaient autour d'un apéritif chaleureux, à l'hôtel Port-Jacquet situé en surplomb du port de plaisance, avec une vue imprenable sur la grande plage centrale. Nous avons pu partager, tous ensemble, dans les rires et la bonne humeur, des buffets petit-déjeuner "royaux", des paniers pique-nique appétissants et des dîners avec poissons et produits locaux, tout cela autour de tablées animées, sans oublier les blagues d'Alain et d'Alex.

Merci pour l'accueil, la bienveillance de chacun.
Merci aux animateurs, à notre guide André, à l'équipe voyage et à tous les participants;

Dominique Blond